LES ACTUALITES AUSTRALIENNES EN 2006

ARTS

 

Le 28 DECEMBRE : CINEMA ET SES A CÔTES : Mise à jour: Le mari de Nicole Kidman est toujours en désintoxication (Source : "showbizz.net")

Mercredi, Nicole Kidman a retrouvé son mari, le chanteur country Keith Urban, en Australie. On croyait celui-ci sorti pour de bon de la clinique de désintoxication américaine où il a entrepris une cure pour se guérir de son alcoolisme. Toutefois, selon son porte-parole, le chanteur n'aurait pas terminé son séjour au centre de réhabilitation.

Il aurait plutôt pris une pause pour visiter sa famille en Australie durant les Fêtes, a dit Paul Freundlich, le porte-parole d'Urban, à l'Associated Press. Il s'agit de quelque chose de tout à fait habituel, soutient Freundlich. Urban sera de retour en clinique lorsqu'il rentrera aux États-Unis, où il vit désormais. Comme Kidman, il est originaire d'Australie.

Urban s'est envolé pour Sydney mardi. Lui et Kidman ont ensuite été photographiés ensemble, leur première apparition en public depuis que le chanteur a entrepris son programme de désintoxication en octobre. Plus tôt ce mois-ci, le couple s'était aussi revu brièvement à Los Angeles.

Le 27 DECEMBRE : CINEMA ET SES A CÔTES : Nicole Kidman retrouve son mari qui a terminé sa cure de désintoxication (Source : "showbizz.net")

Après avoir complété une cure pour se guérir de son alcoolisme, le chanteur country Keith Urban a retrouvé son épouse Nicole Kidman dans la ville natale de l'actrice: Sydney, en Australie. Les deux artistes sont originaires du pays des kangourous.

Les médias ont notamment capté des images du couple se tenant la main.

En octobre, Urban avait entrepris une cure de désintoxication aux États-Unis. À son arrivée, Kidman était à ses côtés.

Selon l'Associated Press, à sa sortie de la clinique, il s'est envolé pour Sydney mardi.

Urban n'était pas retourné en Australie depuis son mariage avec Kidman célébré en juin. Le couple a ensuite déménagé aux États-Unis, à Nashville, là où le chanteur enregistre son matériel. Son dernier disque «Love, Pain, & the Whole Crazy Thing» fut lancé le mois dernier.

De son côté, Kidman se trouvait déjà dans son pays d'origine avant Noël. Elle y tournerait un film.

Le 22 DECEMBRE : CINEMA ET SES A CÔTES : Mel Gibson: papa kangourou? (Source : "www2.canoe.com")

Vite un test d'ADN pour Mel Gibson! Carmel Sloane, 29 ans, affirme que sa mère, Marilyn, avait couché avec l'acteur lorsqu'elle faisait du stop en Australie en 1976.

Mel Gibson, qui travaillait alors dans une usine d'oranges à Adélaïde, serait sorti avec elle. Et Marilyn est tombée enceinte, mais elle ne l'aurait jamais revu. «Je ne fais pas ça pour l'argent, confie Carmel au journal britannique News of the World. Je veux juste voir l'homme que j'ai toujours connu comme étant mon père.» Carmel veut aussi lui dire qu'il a un petit-fils.

Mel aurait fait l'amour avec Marilyn, alors une fille mince et aux jeans serrés, sur le siège arrière de sa voiture. Il l'avait cueillie lorsqu'elle faisait de l'auto-stop. Quand elle l'a prévenu qu'elle pourrait tomber enceinte, il lui a répondu qu'il deviendrait célèbre et qu'elle pourrait toujours le trouver.

Le 18 DECEMBRE : ARTS : Australie : Inauguration de la plus grande Galerie d'Art Moderne à Brisbane (Source : "tourmagazine.fr")

Pour lire l'article : Cliquez ici

Le 18 DECEMBRE : CINEMA ET SES A CÔTES : Une Australienne prétend que Mel Gibson est son père illégitime (Source : "showbizz.net")

Une artiste peintre de 29 ans originaire de l'Australie, Carmel Sloane, prétend que Mel Gibson est son père. En 1976, alors que la mère de Sloane faisait de l'autostop, Gibson, un jeune homme qui voulait être acteur mais qui travaillait dans une fabrique de jus d'orange dans la ville d'Adélaïde, aurait fait monter la jeune femme de 17 ans dans sa voiture. Les deux auraient eu ensuite des relations sexuelles. De cette brève rencontre d'un soir serait née Sloane.

L'acteur recevra un avis juridique cette semaine. Il devra soit subir un test de paternité ou faire face à un test d'ADN.

Carmel Sloane a expliqué au tabloïd britannique «News of the World» qu'elle n'avait pas entrepris ces démarches pour l'argent. Elle veut tout simplement rencontrer l'homme qui serait son père. Elle voudrait aussi qu'il connaisse son petit-fils. Sloane est la mère d'un garçon de dix ans.

Marilyn, la mère de Sloane, n'a plus jamais revu Gibson après leur brève aventure. Elle aurait reconnu le père illégitime de sa fille lorsqu'elle a vu l'acteur sur une affiche du film «Mad Max 3». Dans les années 90, Marilyn aurait tenté de le contacter sans succès à deux reprises.

La femme ne voulait pas dire à sa fille que Mel Gibson était son père. Toutefois, la grand-mère de Carmel s'est un jour échappée et lui aurait raconté l'histoire.

La publication a tenté sans succès de joindre des porte-parole de Gibson pour obtenir des commentaires en lien avec cette affaire.

Le 6 DECEMBRE : LITTERATURE / CINEMA : Harry Potter veut mourir dans le tome 7 ! (Source : "elbakin.net")

Ou plutôt Daniel Radcliffe, et bien sûr dans les films, pas dans la réalité, heureusement.
Le jeune acteur parmi les mieux payés pour son âge se trouve pour quelques jours en Australie, et une télévision locale en a profité pour l'interviewer. S'il revient fatalement sur le baiser prochainement échangé en salle avec Cho, Daniel Radcliffe réaffirme surtout sa volonté de voir son personnage mourir dans le septième film de la saga, et donc logiquement, dans le roman.
Reste à savoir maintenant si J.K Rowling sera sensible à un tel souhait ...

Le 6 OCTOBRE : CINEMA ET SES A CÔTES : Pas de bébé pour Nicole Kidman (Source : "lecinema.ca")

L’actrice Nicole Kidman rit des rumeurs voulant qu’elle vive une grossesse.

Selon le portail IOL, Nicole Kidman n’est pas enceinte de son nouveau mari Keith Urban. En juin dernier, la vedette du film The Hours s’est mariée avec le chanteur country dans la ville de Sydney, située en Australie. Les deux vedettes ont choisi de s’épouser après 11 mois de fréquentations.

Le représentant de la star du cinéma a réfuté toutes les rumeurs circulant comme quoi sa cliente attendrait la venue de son premier enfant biologique. Des tabloïds ont publié des photos de la rousse jeune femme qui laissaient voir un ventre légèrement arrondi.

Au cours des dernières semaines, les spéculations ont recommencé à aller bon train. La comédienne a affirmé : « Je ne suis pas enceinte – je vais dire maintenant que je ne suis pas enceinte. » Kidman, 38 ans, est déjà la mère adoptive de deux enfants Isabella et Connor depuis son union précédente d’avec Tom Cruise.

Le 3 AOUT : MUSIQUE : Un concert gratuit de U2 en Australie? (Source : "u2achtung.com")

C'est la rumeur qui court en ce moment en Australie : U2 pourrait donner un concert gratuit à l'occasion du G 20, le sommet économique qui se tiendra à Melbourne en novembre. (7 News et Herald Sun)

On raconte qu'un concert a été prévu pour le 17 novembre au Sidney Myer Music Bowl de Melbourne à l'image du Live 8 de 2005. Ce concert aurait pour but d'attirer l'attention sur la campagne Make Poverty History supportée comme chacun sait par Bono. Mais avec cette rumeur naissante, ce concert serait maintenant déplacé au Telstra Dome pour le 21 novembre, soit 2 jours aprés le second concert de U2 prévu à Melbourne.

Or, aucun concert n'a été officiellement prévu que ce soit du côté de U2 comme du côté des promoteurs australiens.

Le 14 MARS : MUSIQUE : U2 reporte des concerts pour cause de maladie ! (Source : "pipole.info")

U2 vient de reporter une série de concerts, en raison de la maladie d'un proche d'un des membres de la formation irlandaise.

Ces concerts qui devaient avoir lieu dans des pays comme l'Australie, Nouvelle-Zélande, Japon et Hawaï, ont été reprogrammés pour la fin de ce mois, ou au début du mois d'avril.

Arthur Fogel, le manager du groupe a déclaré : "Cette décision était inévitable. Elle est due à la maladie d'un membre très proche du groupe. N'importe quel fan d'U2 se rendra compte que cette décision n'a pas été prise à la légère. Nous publierons un communiqué dès que nous aurons des informations supplémentaires."

Le 9 MARS : MUSIQUE : U2 annule le reste de sa tournée (Source : "musiqueplus.com")

U2 a annoncé qu'il mettait un terme prématurément à sa tournée mondiale en annulant les concerts qui devaient être présentées en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon et à Hawaï.

Dans un communiqué, le promoteur de la tournée a expliqué que le groupe avait pris cette décision en raison de la maladie qui affecte un proche de l'un des membre du groupe. Le communiqué ne donne pas plus de détails.

On se rappellera que le groupe avait précédemment interrompu une tournée citant des raisons similaires. Les rumeurs voulaient qu'un proche du guitariste The Edge soit gravement malade.

A propos de U2, cliquez ici : 5 Décembre 2005

Le 02 MARS : CUISINE : Epices & saveurs : Australie : Tendre et délicat comme un requin (Source : "courrierinternational.com" Article provenant de "The Sydney Morning Herald")

Un homme dévoré par un requin , ça fait vendre des journaux; un requin dévoré par un homme, non. Après tout, ça arrive tous les jours. On ne connaît pas exactement le nombre de requins consommés chaque année en Australie, mais il est très supérieur à celui des hommes dévorés par les requins. L'Australian Fisheries Management Authority a autorisé une pêcherie (et ce n'est pas la seule) à capturer cette année 1 800 tonnes de requin bleu.
"C'est le meilleur de tous les requins", déclare Con Andronis, un distributeur de produits de la mer de Melbourne. "C'est excellent au barbecue, pas besoin de le faire frire". Le requin arrive en tête des ventes de poissons de l'Etat de Victoria et le requin bleu réalise les plus grosses ventes. C'est l'un des produits phares des fish and chips de Melbourne.
Appelé "filet sans arêtes" à Sydney, le requin est considéré dans cette région comme un bas morceau. Ce n'est certes pas le produit favori des gourmets. Les grands restaurants de poisson locaux n'en pensent pas grand bien et même les fish and chips en servent rarement : Ils préférent le hoki de Nouvelle-Zélande, la merluche blanche d'Afrique du Sud ou d'Amérique du Sud et le poisson-chat du Mékong. L'approvisionnement en requin est trop inégal pour l'activité des fish and chips, explique George Costi de De Costi Seafood, à Sydney. Les meilleurs requins atteignent des prix plus intéressants dans l'Etat de Victoria et c'est donc là que l'essentiel de la production, importations incluses, atterit. "J'aime ça, confie Costi. C'est sans arêtes, tendre et délicat. C'est sans rique pour els enfants."
La forte consommation de requin de l'Etat de Victoria s'explique par la géographie et la tradition. Melbourne est proche des pêcheries australiennes, qui capturent la plus grande partie des requins bleus, et ses habitants s'attendent à en trouver dans leur fish and chips. Autre théorie, Sydney offre un plus grand choix de produits de la mer. Le quota fixé cette année pour les pêcheries du sud et de l'est du pays ne suffira pas à satisfaire la demande de l'Etat de Victoria. On importe également du requin de Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud, mais ce n'est pas bon marché, environ 10 dollars australiens [6,20 euros] le kilo au prix de gros. Le requin bleu commence à voir sa suprématie menacée par d'autres poissons bon marché, le poisson-chat du Mékong, par exemple, qui vaut 4 dollars australiens le kilo au prix de gros.
Mais doit-on consommer du requin ? L'espèce vit longtemps, se reproduit tard et fait peu de petits, ce qui la rend vulnérable à la surpêche. Les autorités australiennes considèrent qu'il y a peu de risques de la mettre en danger, mais certaines organisations de protection de la faune marine ne sont pas de cet avis.

Le 27 FEVRIER : CINEMA : Harrison Ford accueilli par des fans en Australie (Source : "cyberpresse.ca")

Harrisson Ford a été accueilli par plusieurs centaines de fans lors de la première australienne du thriller Firewall. Accompagné par sa compagne, l'ex "Ally McBeal", Calista Flockhart, Ford a expliqué aux journalistes qu'il était content de revenir en Australie pour la première fois depuis 12 ans.

L'acteur âgé de 63 ans a déclaré que c'est bien d'être de retour. Dans Firewall, Ford joue le rôle de Jack Stanfield, expert en sécurité dans l'informatique dont la famille est prise en otage par un escroc.

Interrogé sur l'intérêt qu'il avait trouvé au rôle, Ford a déclaré qu'il aime jouer une vraie personne qui a une vraie vie et une famille. Il dit avoir pensé que ce serait un bon film pour le public.

Durant leur séjour à Sydney, Ford et sa compagne ont également visité le parc zoologique de Taronga.