DES AUSTRALIENS CELEBRES

 

De nombreux Australiens, dans tous les domaines, sont célébres dans le monde entier.
Voici une liste non exhaustive. Si vous souhaitez voir rajouter une personnalité, n'hésitez pas à m'envoyer quelques lignes la concernant.
Mon E Mail : chtitsoeur@oz-australie.com

Tim CAHILL
Joueur australien de soccer, milieu de terrain (Everton Angleterre).
Il est l'auteur du premier but australien en phase finale de Coupe du Monde lors du match "Australie - Japon" remporté par son équipe 3 buts à 1 le 12 juin 2006 à Kaiserslautern en Allemagne.
Notice rajoutée le 18 juin 2006

Paul HOGAN
Acteur et réalisateur de cinéma. Il présenta deux émissions de télévision ("A Current Affait" puis "Paul Hogan Show") avant de se lancer dans "Crocodile Dundee" dont les deux volets sortis en 1986 et 1988 furent des énormes succès en Australie comme dans le monde entier.

MEL GIBSON
Acteur rendu célébre par les trois films de MAD MAX.

OLIVIA NEWTON-JOHN
Chanteuse et actrice. Ancienne star d'Hollywood qui joua, entre autres films, dans "Saturday Night Fever" et "Grease" avec John Travolta.

AC DC
Groupe de Hard Rock des années 1980 qui perdit son chanteur Bon Scott en 1980. Une des chansons les plus marquantes du groupe fut "Highway to Hell".

INXS
Groupe Pop dont le chanteur Michael Hutchence est décédé en 1997.

MIDNIGHT OIL
Groupe de Rock dont le chanteur, Peter Garett, fut membre du Parlement australien entre 2004 et 2007 dans la circonscription de Kingsford Smith (Nouvelle-Galles du Sud). Depuis la victoire du Parti Travailliste australien aux élections de novembre 2007, Peter Garett est devenu Ministre de l'Environnement.

JOHN FAIRFAX
Magnat de la presse, né en Angleterre. Il émigra vers l'Australie en 1838 et acheta le "Sydney Morning Herald" en 1839 avce Charlie Kamp.

RUPERT MURDOCH
En partant d'un quotidien local à Adelaide, il s'est bâti le plus puissant empire de presse du monde au Vingtième Siècle.

NED KELLY
Célébre "Robin des Bois" australien (Bushranger) du Dix-neuvième Siècle.

COLLEN MAC CULLOUGH
Auteur du best seller mondial "Les Oiseaux se cachent pour mourir"