- MOTOR RACING -

 

 

Sortie des timbres : 27 Février 2002

Ces designs sont fondés sur les illustrations du célébre artiste automobile de Melbourne Fredd Briggs
Les précédentes émissions concernant l'automobile, "vieilles voitures" en 1984 et "voitures classiques" en 1997 ont mis l'accent sur l'attrait historique de la voiture
Dans cette émission, nous avons pris une approche différente, accentuée sur la vitesse et l'excitation des courses automobiles, deux constantes dans ce sport varié et aux changements rapides.
Bien que les illustrations représentent des voitures spécifiques associées à des pilotes particuliers, elles sont destinées à évoquer des événements importants de l'histoire de la course automobile australienne.

L'émission comportent des timbres gommés et auto-adhésifs (...), et des enveloppes premier jour (gommées et auto-adhésives) Il y a ... , un carnet de timbres et un carnet collector (14 timbres), un ensemble de six cartes maximum et un livre de 28 pages sur les 100 ans de course automobile en Australie.

Du haut en gauche jusqu'en bas à droite :
1928 - Phillip Island - La voiture de Tourisme "Victoria Austin 7" et "Buggatti Type 40" - Le premier Grand Prix australien
1963 - Mallala - Australie méridionale - La Jaguar Mark II de Bob Jane - Championnat australien de véhicules de tourisme.
1966 - Sandown - Victoria - La "Repco-Brabham" de Jack Brabham - Les séries de Tasmanie
1972 - Bathurst - Nouvelle-Galles du Sud - La "Holden Torana XU1" de Peter Brock et la "Ford Falcon XYGTHO" de John French - Hardie Ferodo 500
1980 - Calder - Victoria - La "Williams FW07 Ford" d'Alan Jones - Grand Prix d'Australie (Formule 1)
2001 - Albert Park - Victoria - la Benetton Renault" - 2001

La course automobile en Australie - 100 ans
Ce livre de 28 page, écrit par l'auteur automobile bien connu Pedr Davis nous montre l'histoire du sport automobile en Australie, de la première course officielle en 1901 à la compétition internationale de Formule Un contemporaine.
Ce livre richement illustré présente des chapitres sur le Grand Prix d'Australie, le grand coureur de Bathurst Jack Brabham et sur la Formule Un.
Il inclut également la description des six timbres de cette émission.

Pour avoir le texte en entier en anglais cliquez ici